Subscribe via RSS Feed Connect on Google Plus

Vive le régime : maîtrisez les bases de la nutrition pour perdre du poids

5 mars 2013 0 Comments

Vive le Régime

Vous voulez perdre du poids rapidement ! Vous serez sans doute tentés de faire un régime crash style « soupe au chou ». C’est à éviter car vous allez prendre du poids (le fameux effet yoyo) ! Vive le régime vous explique comment perdre du poids de façon durable grâce à une alimentation adaptée et du sport.

Le site Vive le Régime est un site consacré à la nutrition et aux régimes. Les articles du site sont actualisés régulièrement et se basent sur les dernières études et découvertes en matière de régimes, d’alimentation optimale, prise de poids, obésité et diabète.

Vive le régime ou vive les régimes ?

Depuis deux décennies, l’obésité est considérée comme une épidémie. De nombreux régimes ont vu le jour mais, pour la plupart, ils sont inefficaces et génèrent une prise de poids rebond.

Obésité USA 2010

Obésité USA 2010

La seule façon de garder la ligne est d’avoir un régime équilibré, une alimentation saine quotidienne. Vive le régime vous explique comment n’avoir qu’un seul régime. Dans la plupart du temps, cela nécessite un changement et un apprentissage de nouvelles habitudes alimentaires.

Vive le régime vous explique tout cela en détail. Si vous n’avez pas le temps de lire tous les articles du site, concentrez –vous sur les thèmes suivants :

  • ce que sont les glucides  et comment les choisir, en évitant le fructose
  • comment avoir un apport optimum en lipides (un bon rapport oméga 3 et 6)

Pourquoi grossit-on ?

Les causes du surpoids et de l’obésité sont multifactorielles et chaque individu est différent ; il est donc difficile de généraliser.

Devant la progression de l’obésité, 3 facteurs sont principalement mis en cause dans la prise de poids. Il s’agit principalement d’une mauvaise qualité des glucides et lipides ingérés ainsi qu’un manque d’exercice. Il existe encore de nombreuses causes. Vous les découvrirez dans le site.

Vous n’arrivez pas à perdre du poids !

Si vous suivez en tout point les recommandations nutritionnelles de la partie nutrition et que vous avez bien compris les mécanismes physiologiques de la prise de poids, et que vous ne perdez pas de poids, vous êtes peut-être carencé en micro ou macro nutriments, en neurotransmetteurs ou vous avez une flore intestinale déficiente. Nous vous invitions à consulter la partie « comment perdre du poids »

Les régimes

Vive le régime vous explique les différents régimes existants et pourquoi la plupart sont à éviter. Ce sont souvent des régimes « crash » qui ne génèrent qu’une prise de poids rebond de par la perte de masse musculaire.

Les solutions alternatives

Vous trouverez dans cette rubrique des solutions de derniers recours…

Filed in: Régimes • Tags: , ,

Leave a Reply