Subscribe via RSS Feed Connect on Google Plus

Comment avoir un ventre plat ?

5 janvier 2013 0 Comments

Comment avoir un ventre plat

Le secret d’un ventre plat est en partie dans l’assiette et la modification de quelques habitudes alimentaires selon les recommandations de base suffit souvent à retrouver un ventre moins rebondi.

Conseils pour avoir un ventre plat

1.Manger des produits riches en fibres (abricots, pruneaux, figues, noix, lentilles, pois, pain complet, céréales complètes, légumes, fruits, etc.) qui favorisent le transit intestinal.
2.Eviter les boissons gazeuses à tout prix de même que les aliments très gras ou ceux sucrés qui entretiennent les ballonnements et les bourrelets.
3.Consommer les légumes cuits ou blanchis, chauds ou froids. En effet, les crudités consommées en grandes quantités, peuvent aussi malmener les intestins.
4.Attention aux épices et aux excitants (alcool, café, tabac) qui ont une fâcheuse tendance à ballonner.
5.Pour cuisiner il est recommandé de varier les modes de cuisson en privilégiant les cuissons douces : à la vapeur, au four à basses températures ou encore en papillotes qui permettent d’utiliser peu, voire aucune matière grasse.
6.Cuire les féculents (pommes de terre, pâtes, riz…) correctement pour limiter la transformation de l’amidon en gaz carbonique, générateur de ballonnements et de flatulences.
Les intestins les plus sensibles éviteront aussi le lait et les produits fermentés (fromage, etc.) et chacun retiendra qu’en prenant le temps de manger (pour bien mâcher) et en évitant les grignotages intempestifs on peut aussi se mettre à l’abri des ballonnements inconfortables!
Enfin, boire un litre et demi minimum d’eau par jour reste de mise pour drainer et éliminer les déchets de façon optimale.
Adieu ballonnements!
Une assiette bien composée ne suffit pourtant pas toujours à réduire le problème du petit ventre rond. Dans ce cas, il peut être intéressant de repérer les aliments qui semblent moins bien tolérés par les intestins pour les exclure ou les consommer de façon moins régulière. Diminuer la ration de ses repas peut aussi s’avérer utile pour soulager l’estomac et faciliter la digestion (dans ce cas le fractionnement de la nourriture peut passer de 3 à 5 ou 6 par jour). De même qu’un peu d’exercice après le repas (marche digestive) peut être profitable. Ne perdons pas de vue non plus que le stress entretient aussi le phénomène de ballonnement, aussi veillons toujours à prendre nos repas dans un lieu calme et durant un laps de temps confortable (minimum 15 minutes).

Un peu de sport pour un ventre plat?

Le ventre est une partie du corps facile à «travailler» et à affiner et pour lui redonner tonus et fermeté rien de tel qu’un peu d’activité physique. Dix à vingt minutes d’abdos par jour suffisent à produire des résultats satisfaisants et à avoir un ventre plus plat. Attention toutefois à faire travailler tous les abdos (le grand droit, le travers et les obliques) pour un résultat probant sans se faire mal au dos ou à la nuque.

Pour un ventre plat, no stress!

Plusieurs fois par jour, et deux ou trois fois de suite, on peut aussi pratiquer la respiration abdominale: en inspirant lentement et profondément en gonflant le ventre comme un ballon. Après une à deux secondes, expirer lentement par le nez, en vidant le ventre puis les poumons.
Le massage est également un bon moyen pour dénouer les tensions. Pratiqué matin et soir autour du nombril, dans le sens des aiguilles d’une montre, le «palper-rouler» fait des merveilles !
On peut aussi s’offrir quelques séances de thermodermie histoire de perdre quelques centimètres.

Substances naturelles pour un ventre plat

•Les probiotiques : indispensables pour une bonne digestion. Ils évitent les ballonnements. préférez des bactéries vivantes.
•L’angélique: soulage l’indigestion, les coliques, les flatulences et calme les crampes d’estomac en le préparant à la digestion.
•L’artichaut: facilite l’élimination de la bile et la digestion. Efficace contre les problèmes «d’engorgement» hépatique et biliaire et dans les cas d’indigestion.
•Le boldo: est un stimulant digestif. Préconisé contre les problèmes digestifs avec ballonnements, mais aussi contre la constipation.
•Le charbon végétal: est obtenu par carbonisation des coques de noix de coco. Associé à la levure de bière, il soulage les douleurs de ventre avec ballonnements et/ou émission de gaz et éventuellement diarrhées légères.
•Le fenouil: aide la digestion et diminue les ballonnements, l’aérophagie, l’aérocolie (due à des gaz fabriqués par les bactéries normalement présentes, elle se traduit par des flatulences avec sensation de ballonnements et parfois de spasmes). Le kaolin: appelé aussi argile blanche, soulage diverses affections gastro-intestinales, en particulier les brûlures d’estomacs.
•La sauge: augmente la sécrétion de bile et a une action relaxante et antispasmodique sur les muscles de l’estomac et des intestins.
Filed in: Régimes • Tags:

Leave a Reply