Subscribe via RSS Feed Connect on Google Plus

Massage anti cellulite

29 janvier 2013 0 Comments

Massage anti-cellulite & exfoliation anti-cellulite

Gestes à associer à une crème anti-cellulite

Massage anti-cellulite

Le massage anti-cellulite est certainement la meilleure manière de stimuler la circulation lymphatique et sanguine, il dynamise la structure cutanée et regalbe les fesses et les cuisses. Le soin est à appliquer par effleurement circulaire sur les zones à traiter. Le bon geste qui optimalise le soin est de placer les mains en cercle et de travailler de bas en haut, par pressions régulières.

Exfoliation anti-cellulite

L’exfoliation anti-cellulite consiste à débarrasser la peau de ces cellules mortes et à renforcer le renouvellement cellulaire. Une peau exfoliée permet une meilleure efficacité des soins anti-cellulite.

Techniques du massage anti-cellulite

L’endermologie

L’Endermologie est une méthode de manipulation mécanique des tissus mise au point en France dans les années 80 pour le traitement des cicatrices et des brûlures. Par son action stimulante sur le tissu conjonctif, la technique de l’Endermologie est devenue un traitement de choix pour la réduction de la cellulite et le remodelage des volumes. Basée sur l’utilisation de deux rouleaux motorisés et d’une aspiration contrôlée, cette méthode non-chirurgicale permet de créer un pli tissulaire et de manipuler en douceur les graisses sous-cutanées. Le résultat final est un raffermissement de la peau associé à une diminution de la cellulite et une perte de centimètres. Cette technique permet d’harmoniser la silhouette et de lutter contre le vieillissement tissulaire.

Le palper rouler

Le palper-rouler est une technique de massage kinésithérapeutique, efficace pour déloger la cellulite. La technique consiste à pincer un pli de peau et a le faire rouler entre les doigts, toujours du bas vers le haut. Il s’agit de masser manuellement la peau et les tissus sous-cutanés afin de « pétrir » les tissus sous cutanés et la graisse.

Le but est d’aider la lipolyse (l’élimination de la graisse par les cellules graisseuses) et d’activer la circulation veineuse et lymphatique afin d’aider l’élimination de l’eau et de la lymphe contenue dans les tissus sous cutanés.

Pour aider à l’élimination des toxines et à l’évacuation des graisses délogées, pensez à boire beaucoup à la suite de ces massages.

Massage anti-cellulite aromatique

Voici un mélange que vous pouvez utiliser pour éliminer la cellulite.

1. 30 gouttes de romarin

stimule la circulation

favorise le drainage des déchets métaboliques et améliore l’oxygénation

2. 30 gouttes de citronnelle

adoucit la peau

3. 30 ml d’huile de macadamia

une pénétration exceptionnelle

la peau reste souple

Technique de massage aromatique pour combattre la cellulite

Matin et soir, massez-vous le corps, en particulier au niveau des cuisses, des fesses, des genoux, mais aussi au niveau du haut des bras et du ventre, par des mouvements circulaires en insistant sur les zones qui vous semblent particulièrement infiltrées. Vous pouvez également pratiquer le palper-rouler. La peau, prise entre le pouce, l’index et le majeur, est légèrement décollée et roulée entre les doigts. On termine le massage par des vibrations exécutées avec le tranchant de la main

Leave a Reply